pub
Culture

Ghana: Naa Okailey Shooter élue Miss Ghana 2012

Advertisement

Naa Okailey Shooter, une étudiante de 22 ans à l’Université du Ghana a été élue dans la nuit de ce 10 novembre Miss Ghana 2012 au terme de la phase finale nationale qui a réuni dix huit candidates représentant l’ensemble des différentes régions du Ghana. Les demoiselles Nadia Ntanhu et Jennifer Aku Annan ont été élues respectivement première et deuxième dauphines.

 

Okailey Shooter, la nouvelle ambassadrice de la beauté ghanéenne qui est élue pour un mandant d’une année, représentera le Ghana au concours Miss mondial 2013 qui se tiendra en Indonésie.

 

Comme récompense, les trois lauréates ont reçu divers cadeaux dont une voiture luxueuse Hyundai chacune. Pendant que la Miss Ghana 2012 conservera pour toujours sa voiture, les deux autres dauphines devront rendre la leur au terme de leur mandat de douze mois. En plus de l’offre de ces voitures viennent s’ajouter des bourses d’études aux USA, des billets de voyages à Londres, des offres d’emplois et bien d’autres prix qui pourront les emmener à convenablement remplir leurs devoirs.

 

La finale de cette année qui a marqué les 55 ans de l’indépendance du Ghana a été un événement riche en couleur auquel ont pris des artistes comme Asa, une star de la chanson mais aussi Efya, Sherifa Gunu et Gyedu Blay Ambolley.



Rappelons qu’après la présélection, les candidates retenues pour la finale étaient au nombre de vingt mais en cours de chemin deux postulantes à la couronne, des étudiantes, ont démissionné pour cause d’incompatibilité des préparatifs avec leur calendrier scolaire.

 

Pour mémoire, le concours Miss Ghana a été lancé en 1957 par le premier Président du pays, Kwame Nkrumah, pour promouvoir la visibilité de la femme ghanéenne.

 

CA

 

Togoportail; toute l’information à votre portée

Advertisement