pub
Développement

Promotion de l’Etat et de la citoyenneté : L’OTCP fait sa rentrée solennelle

Advertisement

La salle de conférence de la SAZOF de Lomé a servi de cadre, ce samedi 13 octobre 2012, à la rentrée solennelle de l’Observatoire Togolais de la Citoyenneté et du Patriotisme (OTCP). L’objectif est de faire connaître l’OTCP, son fonctionnement et lancer officiellement son site internet 3w.otcptogo.org.

 

Cette rentrée solennelle s’est déroulée autour de deux thèmes évocateurs : « Constitution, pouvoirs et démocratie en Afrique » par Franck Somali, constitutionnaliste à l’Université de Lomé et « Démocratie aux Etats-Unis » par William D. Frost, attaché politique et économique à l’Ambassade des USA.

 

Selon Alakwé Massina, Président de l’OTCP, l’institution est créée suite au constat selon lequel « une majorité de la population togolaise dispose de peu d’information sur les règles fondamentales qui nous gouvernent ». C’est pourquoi « les membres de l’OTCP s’évertuent à travers l’éducation, la formation, la sensibilisation et la communication, en vue d’éveiller la conscience citoyenne.

 

Autrement, contribuer à la promotion d’un :
– un citoyen éclairé qui connais et sais jouir de ces droits et qui rempli volontairement et spontanément ses obligations,
– un citoyen observateur minutieux et analyste prodigieux de la scène politique,
– un citoyen actif et utile qui participe aux affaires politiques et aux décisions collectives, et qui œuvre pour la protection des droits de son prochain ».

 

L’internet étant devenu un outil indispensable, l’OTCP a mis à la disposition de l’opinion d’un portail web, 3w. 3w.otcptogo.org. sur lequel on peut lire toutes ses activités et des informations sur les thématiques liées aux notions de citoyenneté et de patriotisme.
        

En rappel, l’OTCP est crée depuis 2009 et aurait menée plusieurs activités de sensibilisation et de promotion de l’Etat de droit et de la citoyenneté.


Ametbao

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement