pub
Politique

Liberté religieuse : Komi Toulabo élu 1er leader des églises membres de l’ATDLR

Advertisement

L’Association togolaise pour la défense de la liberté religieuse (ATDLR) a élu son 1er leader charismatique ce samedi 20 octobre à Lomé. C’était à travers une cérémonie d’investiture à la quelle ont pris part plusieurs pasteurs et autres hommes de Dieu.

 

Placée sous le thème «  Ne pas répondre à l’intolérance par l’intolérance ! », cette investiture se veut le chantre de la paix, seul gage de développement et du progrès. C’est pourquoi le Président de l’ATDLR, le rev Sagbo Sotomiafa, pense que «  ceux qui œuvrent pour la Paix seront appelés les enfants de Dieu, et d’après l’apôtre Paul, nous apprenons que les Chrétiens ont la responsabilité de continuer le travail de réconciliation rendue possible par le Christ » avant d’ajouter qu’il “est indispensable au bon fonctionnement d’une véritable démocratie que la sanction repose sur les mêmes bases légales que celles qui s’appliquent également à tous, individus ou collectivités, Eglises traditionnelles, anciennes ou nouvelles, communautés spirituelles anciennes ou nouvelles, majoritaires ou minoritaires”.

 

Le 1er leader charismatique des églises membres de l’ATDLR investi, Clement Kodjo Toulabo, veut œuvrer pour la réconciliation de la classe politique à travers un dialogue, voie incontournable pour la résolution de la crise sociopolitique que traverse le Togo, assure-t-il. Il a remercié  tous ceux qui près ou de loin ont travaillé pour son couronnement. Il promet être le porte-parole de tous ceux qui voudront travailler pour l’avènement d’un climat de confiance au Togo auprès de l’opposition comme de la mouvance.

 

Ce premier leader de l’ATDLR est élu pour trois ans non renouvelable. Il sera aidé dans sa mission par trois conseillers.

Ametbao

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement