pub
Sport

Le match Togo-Gabon du 14 octobre : Les Eperviers gonflés à bloc

Advertisement

Plus que quelques heures, tout le Togo va vibrer au rythme d’une rencontre qui s’annonce délicate pour les Eperviers et les Panthères gabonais. Pour cause, ce dimanche au stade de Kégué, aura lieu le match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 qui se joue en Afrique du Sud à partir de janvier entre ces deux équipes. En regroupement depuis ce mardi, les Eperviers peaufinent les préparatifs d’avant match. Et pour doper les joueurs, le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu a rendu visite aux Eperviers ce jeudi au stade de Kégué en présence des spectateurs qui ont fait le déplacement. C’était en pleine séance d’entraînement.

 

Pour le politique qui avait à ses côtés le ministres des Sports et des Loisirs Bakalawa Fofana et le Président de la Fédération Togolaise de Football Gabriel Améyi, le but de sa visite était de doper les joueurs pour le combat important qui les attend ce dimanche contre les Panthères. « Je voudrais d’abord vous encourager, vous féliciter, car vous faites beaucoup pour le pays. Je voudrais vous dire deux choses que vous n’oublierez jamais : d’abord, faites-vous plaisir. Si vous vous faites plaisir, vous ferez plaisir au pays. Et sachez que la nation est derrière vous », a-t-il déclaré avant d’insister sur une victoire à mots couverts : « Vous n’avez pas besoin qu’on vous le dise, pour que vous le sachiez, vous n’avez pas besoin qu’on vous le dise, pour que vous le sentiez vous-mêmes. Si vous vous faites plaisir, vous pouvez être certains que vous gagnerez. Vous êtes des professionnels, et c’est vous qui ferez le match. La nation est derrière vous. Le chef de l’Etat, le gouvernement, l’ensemble de la nation, vous observent et vous accompagnent ».

 

Le capitaine des Eperviers et ses camarades savent la tâche qui les attend face aux Gabonais. « Nous sommes conscients et déterminés pour le match de dimanche. Nous pensons que les choses vont bouger sur la table, car pour nous c’est la qualification », promet Emmanuel Adébayor.
 

Ametbao

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement