pub
Justice

Le CPPS célèbre la Journée Internationale de la non-violence

Advertisement

Le monde célèbre ce 02 Octobre la Journée Internationale de la Non-violence. Au Togo, le Mouvement Martin Luther King devrait tenir un sit-in devant le Bureau du Haut Commissariat des Nations-Unies aux Droits de l’Homme mais au dernier moment, la manifestation a été interdite.

 

 

Le Comité de promotion pour la Paix Sociale (CPPS), de son côté, annonce une tournée dite gigantesque dans toute la région maritime afin d’expliquer à la jeunesse Togolaise de sortir dans les jougs politiques des politiciens inciviques qui récupèrent la galère des Zemidjans qui étaient crées par leur propre jusqu’auboutisme, contre les dialogues sociopolitiques et économiques des années sombres de la Conférence Nationale.

 

 

Le CPPS recommande aux jeunes de se conscientiser pour éviter des politiciens véreux promoteurs de la haine, de la violence, de la division. L’organisation invite aussi les partis politiques de l’opposition et différentes organisations de la société civile à saisir leur sens civique et patriotique pour l’amour du Togo dans le dialogue politique et social afin de tourner dos aux années noires qu’a connues le Togo.

 

 

Cette journée de non-violence, le CPPS la place sous la coupole de la journée d’intégration de la jeunesse Togolaise pour la paix et de non-violence au Togo.

 

 

Firmin Teko-Agbo

 

 

Togoportail, toute l’information

Advertisement