pub
Politique

Fin des vacances pour les parlementaires, El Hadj Abass BONFOH et ses poulains reprennent les sièges

Advertisement

Après trois mois de vacances,  les parlementaires togolais ont entamé ce  mardi 02 octobre 2012, la 2ème session ordinaire de l’année après. Une séance d’ouverture marquée par l’adoption de la loi autorisant la ratification par le Togo de l’accord modifiant l’accord de partenariat entre les membres du groupe ACP d’une part et la communauté Européenne et ses Etats membres d’autre part. 

Le Groupe Majoritaire Parlementaire conduit par le premier vice président de l’Assemblée Nationale Komi KLASSOU,  l’Union des Forces pour le Changement  sous les guides de  Aholou Kokou et le Comité d’Action pour le Renouveau  dirigé par l’honorable  AMEGNONA Kossi, ont marqués l’approbation de leur groupe parlementaire à la ratification par le gouvernement togolais de l’accord de partenariat entre les membres du groupe des Etats de l’Afrique des Caraïbes et du pacifique d’une part et la communauté Européenne et ses Etats membres d’autre part. 

ceci en rapport à la  ratification par les Etats, de la 2ème modification de l’accord de Cotonou signé en juin 2000 entre les pays ACP et l’UE. En effet, l’accord de Cotonou prévoit une révision stratégique des textes tout les 5 ans. 

Dans son discours ordinaire lors  chaque  rentrée parlementaire, le président de l’Assemblée Nationale El Hadj Abass BONFOH s’est félicité des efforts des uns et des autres avant de  a rappelé que cette nouvelle session est une session budgétaire qui donnera l’approbation des différentes groupes parlementaires au  budget général de l’Etat pour  l’année 2013. 

 

Emmanuel Vitus Agbénonwossi

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement