pub
Culture

Almok lève ses ”poings” en faveur d’une éducation de qualité à la jeune fille

Advertisement

Ce jeudi a été lancée la campagne « Parce que je suis jeune fille » à Lomé, et pendant cinq ans. Elle a réuni les autorités ainsi que les acteurs et organisations impliquées dans la promotion de la femme en général et de la jeune fille en particulier. Une cérémonie de lancement ponctuée de la prestation bien réussie de l’artiste Almok qui a fait danser le public sur son morceau ’’poings levés’’, sélectionné comme hymne de cette campagne dénommée BIAAG, entendez [Because I am a Girl].

 


Almok a vanté dans sa chanson ’’poings levés’’, les objectifs de cette campagne qui a pour thème « Levez la main » ; entre autres, le renseignement sur les droits des enfants, le respect de ces droits, la participation à des événements de solidarité en faveur de la femme.

 

Au cours du lancement, Almok a demandé à l’assistance présente à Eda Oba de lever la main, en signe de soutien à l’éducation de la jeune fille.

 

MAIN_LEVEE.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’artiste auteur du morceau très adulé « Le mariage », a célébré dans sa composition dédiée à la jeune fille, le respect des droits des filles et des enfants. Almok a d’ailleurs annoncé officiellement qu’elle sera en concert le 18 novembre prochain au Palais des Congrès de Lomé. Une bonne partie des recettes récoltées ira au bénéfice d’un lot de jeunes filles pour leur permettre de s’assurer une éducation de qualité. ’’Nous nous organisons pour que cet événement qui mobilisera un grand public soit une réussite’’, nous confie Tamandja Akim Toutou, Manager de l’Artiste et promoteur de la structure Fanga Music.

 

Incontestablement le morceau « Le mariage » qui porte la griffe d’Almok continue d’avoir la cote auprès des mélomanes de la musique au Togo « “Le mariage” est un single qui évoque la valeur d’un engagement d’une manière générale dans la vie », présente l’auteur elle-même.

 

Assurer que le sujet des jeunes filles ne se perd pas dans les conversations quotidiennes et dans les pensées, honorer les jeunes filles d’aujourd’hui pour rendre hommage à celles du passé, et s’assurer que leurs droits soient respectés à l’avenir, ont été les motifs qui ont emmené les acteurs à lancer cette campagne.

 

Le 18 août dernier, Almok a sorti officiellement son premier album baptisé ’’Mon idéal’’. Un album de 13 titres qui comporte des chansons comme ‘’C ma prière’’,’’ Poings levés’’…

 

Soyez donc au rendez vous le 18 novembre prochain pour non seulement savourer sur scène avec Almok la qaulité artistique de ses compositions, mais aussi célébrer les message de soutien à la jeune fille qui a droit à une éducation de qualité et en faveur d’une societé plus instruite.

Ametbao

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement