pub
Economie

Redynamisation du secteur entrepreneurial/Les membres de l’Assemblée consulaire et du BE de la CCIT présentés

Advertisement

Le mercredi 12 septembre. La cérémonie d’installation des membres de l’Assemblée consulaire et le Bureau Exécutif de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) s’est déroulée dans la salle de conférence de l’institution en présence de plusieurs personnalités et du ministre du Commerce et du Secteur privé, Leguzim Balouki.


Après un long processus électoral lancé en 2001 qui a abouti à une élection en 2008 pour mettre fin à 14 ans de délégation spéciale, une Assemblée consulaire a été élue pour le développement du Togo et le renforcement du rôle de la CCIT. 200 opérateurs ont participé au processus consulaire. Cette année, 340 ont manifesté le désir de « contribué à l’animation de la vie consulaire » mais 70 seulement ont été élus.


La ministre du Commerce et du Secteur privé, Leguzim Balouki, pense que «La cérémonie à laquelle nous procédons aujourd’hui revêt une grande importance. C’est pourquoi, je voudrais souligner qu’il s’agit d’une installation de personnes hautement responsables, qui devront, entre autres, aider les opérateurs économiques à se former et mieux s’organiser pour devenir compétitifs et développer leurs affaires».


Le Président du Bureau de cette Assemblée consulaire, Jonathan Fiawoo, souligne que son équipe s’efforcera «davantage pour offrir aux entrepreneurs togolais, la possibilité de développer leurs activités, indispensables pour effectuer des changements positifs dans leur environnement, la CCIT pourrai ainsi inscrire son action au cœur du progrès socioéconomique du Togo».

 

Ametbao

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement