pub
Sport

Ligue des champions : Paris prolifique, Real dompteur

Advertisement

Le club parisien sous les sceaux qataris a fait une entrée remarquable en Ligue des champions après huit ans d’absence.  Les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic  s’imposant 4-1 contre les Ukrainiens du Dinamo alors que le Real Madrid qui traverse une crise sort de son duel qui l’a opposé aux Citizens ce mardi 18 septembre.

 

« Paris est magique ! Ce refrain des supporters du club de la capitale a parfaitement été joué par le onze parisien sur le terrain. Les hommes de Carlo Ancelotti, menés par leur attaquant charismatique Zlatan Ibrahimovic ont livré un match complet, en duels, en attaque et surtout en buts », écrivent nos confrères de Rfi. Car les Parisiens n’ont pas volé cette victoire impressionnante même si tout le monde l’attendait compte tenu de la différence qui existe entre les deux clubs sur le plan de transfert.

 

Zlatan montre la voie en transformant un penalty obtenu par le tonitruant Jéremy Ménez à la 19ième minute. Ce but requinque les joueurs du PSG. Le défenseur brésilien pour son premier match sous les couleurs parisiennes, profite d’un corner et marque le second but dix minutes plus tard. C’était le score à la pause.

 

A la reprise, les joueurs du club français marquent deux autres buts avant que les Ukrainiens ne réduisent le score en fin de parti. Paris obtient le plus large socre de la première soirée de la Ligue des champions et prend la tête de son groupe, avant de se déplacer à Porto, son plus grand rival, qui s’est imposé 2-0 à Zagreb.

 

Le Real Madrid dans un match haut en couleurs est arrivé difficilement à bout de Manchester City 3-2. Une victoire qui peut être synonyme d’un nouveau départ pour la Casa Blanca qui traverse une crise en ce début de saison.

 

            Tous les autres résultats de la 1ère journée du groupe A et B

Groupe A

Dinamo Zagreb (CRO) – FC Porto (POR) 0 – 2
Paris SG (FRA) – Dynamo Kiev (UKR)     4 – 1

 

Classement:      Pts

1. Paris SG            3
2. FC Porto             3
3.
Dinamo Zagreb   0
4. Dynamo Kiev      0

 

Groupe B

 

Olympiakos (GRE) – Schalke 04 (GER) 1 – 2
Montpellier (FRA) – Arsenal (ENG)         1 – 2

Classement: Pts

1. Arsenal      3
. Schalke 04  3
3. Montpellier 0
. Olympiakos  0

 

Ametbao

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement