pub
Finances

Judicieuse entrée de 4 nouveaux administrateurs au sein du Conseil d’Administration de Ecobank

Advertisement

Le groupe bancaire panafricain Ecobank vient de nommer 4 nouveaux administrateurs à son Conseil d’Administration, le 11 septembre dernier, a annoncé l’institution bancaire dans un récent communiqué de presse transmis à Togoportail.net

 

Les 4 nouveaux administrateurs nommés sont nommément :

Thierry Tanoh, Directeur Général Désigné ;

Dr. Dan Matjila, Chief Investment Officer (CIO) et Administrateur Exécutif de Public Investment Corporation (PIC), Administrateur non Exécutif ;

Patrick Akinwuntan, Directeur de la Banque de Proximité , Administrateur Exécutif ;

Eddy Ogbogu, Directeur de la Technologie et des Opérations, Administrateur Exécutif.

 

Commentant ces nominations, Monsieur Kolapo Lawson, président du Conseil d’Administration du Groupe a déclaré : « Au nom du Conseil, je suis très heureux d’accueillir officiellement Thierry Tanoh dans l’équipe de direction de Ecobank et nous lui souhaitons tout le succès, tant au cours de cette période de transition, que pour la poursuite du développement du groupe dans l’avenir. »

« Nous sommes également ravis d’accueillir Dr Daniel Matjila au Conseil d’Administration. Sa vaste expérience des affaires et d’investisseur va ajouter une perspective utile à notre développement stratégique. Toute l’équipe du Conseil d’Administration est impatiente de travailler avec lui. » a t’il ajouté avant de conclure que « Les nominations de Patrick et Eddy comme administrateurs exécutifs viennent en reconnaissance de l’importante contribution qu’ils ont apporté à Ecobank en termes d’innovation des produits et d’efficacité opérationnelle. »

 

A propos de Ecobank, retenons que cette institution bancaire créée à Lomé, Togo, est la maison mère du Groupe Ecobank, le principal groupe bancaire régional indépendant pan-africain. Le groupe est présent dans 32 pays africains.

 

Le groupe est également représenté en France par le biais de sa filiale EBI S.A. à Paris. Ecobank Transnational Incorporated a également des bureaux de représentation à Dubaï, aux Émirats arabes Unis et à Londres au Royaume Uni. Il est cotée sur les places boursières de Lagos, Accra et à la BRVM à Abidjan (Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA)). Le groupe est détenu par plus de 600 000 actionnaires institutionnels et particuliers locaux et internationaux.

 

Ecobank est une banque universelle offrant des produits et services de la banque de grande clientèle, banque de détail, banque d’investissement et les services monétiques aux gouvernements, institutions financières, aux sociétés multinationales, organisations internationales, aux petites, moyennes et micro entreprises et aux particuliers.

 

Pour mieux connaître les nouveaux responsables nommés, veuillez bien vous référez aux CV en téléchargeant le communiqué de presse en fichier ci-joint : Communique_de_Presse_ECOBANK.pdf

 

La Rédaction

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement