pub
International

Ghana : Après avoir rassuré la Côte d’Ivoire, John Mahama arrive au Togo

Advertisement

En tournée de remerciement dans la sous région ouest africaine, le Président ghanéen John Dramani Mahama, a déclaré hier à Abidjan à son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, que le gouvernement ghanéen ne permettra pas que son territoire soit utilisé comme une base pour déstabiliser la Côte d’Ivoire.

 

Après les escales de la Cote d’Ivoire et du Burkina, John Mahama arrive ce jeudi 6 septembre à Kara dans le nord du Togo. L’objectif de ce déplacement est de remercier le Président Faure Gnassingbé et le peuple togolais pour avoir compati avec le Ghana lors du décès et des obsèques du Président John Atta Mills.

 

Pour son premier déplacement à l’étranger en tant que Chef de l’Etat, John Mahama a choisi de visiter les pays limitrophes du Ghana et au delà le Benin et le Nigeria deux autres pays membres de l’espace CEDEAO.

 

A Abidjan, en recadrant le sens de sa tournée John Mahama a déclaré que « je suis ici pour vous remercier personnellement. Notre tradition veut que quand un malheur ou une catastrophe vous frappe et que des parents et des amis viennent vous aider, le lendemain matin, vous devriez faire  un tour pour les remercier ».

Après avoir remercié le  gouvernement et le peuple de la Côte d’Ivoire pour le soutien fraternel apporté lors des funérailles de l’ex Président Atta Mills, le nouveau Président ghanéen a assuré le président Ouattara du maintien des relations bilatérales qui existent entre la Cote d’Ivoire et le Ghana. En arrivant au Togo, John Mahama aura donc à témoigner sa gratitude au peuple togolais et à son Président pour leurs soutiens durant les moments d’épreuves.

 

Rappelons qu’avant d’entamer cette tournée ouest africaine, au plan interne, John Mahama a sillonné neuf régions du Ghana pour aller remercier ses concitoyens pour le soutien apporté à la famille Atta Mills et au gouvernement avant, pendant et après les obsèques du regretté disparu. Après le Togo, John Mahama s’envolera pour  le Benin et le Nigeria, dernières étapes de sa tournée ouest africaine.

 

C.A.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement