pub
Culture

Femmes Leader 2012, 5 femmes en lice pour le challenge du 4ème trophée

Advertisement

Promouvoir et mettre davantage en lumière la lutte des femmes et leurs engagements dans les combats de développement de notre pays, tel est le premier objectif de ce concept qui célèbre le leadership de la femme togolaise. Pour ainsi écrire le quatrième livre de son histoire, une conférence de presse de lancement à été organisée cet après-midi dans les locaux de l’hôtel Mercure Sarakawa à Lomé par les initiateurs et partenaires de l’événement.

 

Une rencontre qui a permit aux professionnels des médias de faire ensemble une lecture avec la Femme Leader 2011, de son bilan à mi-parcours truffés de multiples actions. Selon donc cette lecture, l’on note plusieurs réalisations très importantes effectuées par de Mme OURO-BANG’NA Nassara, Femme leader 2011, notamment sa contribution en faveur de la lutte contre le trafic des enfants, son cachet à la sensibilisation des femmes à leurs autonomisation financière et à l’accès des femmes aux moyens de production surtout la terre dans les milieux ruraux les plus reculés du pays.

 

Pour boucler son mandat qui prendra fin en décembre prochain, elle projette dans le mois d’octobre, un agenda de distribution de Kits scolaires aux filles les plus méritantes de 10 localités sur l’étendue du territoire à raison de 2 localités par région. Ceci pour encourager et susciter des vocations à la culture du leadership chez la jeune fille togolaise dès les bancs de l’école.

 

Son intervention à été suivie du lancement officiel de la quatrième édition par la ministre en charge du portefeuille de la promotion de la femme et de la protection sociale. Des Kits scolaires ont été par la suite remis à la femme leader Mme OURO-BANG’NA Nassara, par le Directeur de cabinet du leader de la téléphonie mobile, sponsor officiel de l’événement, pour l’accompagner dans sa tournée qu’elle effectuera dans les recoins du pays dans les jours à venir.

 

Notons que l’événement « Femme Leader de L’année » est un concept socioculturel organisé chaque année par l’agence de communication et de production audiovisuelle « La Com.tg ». Ce concept demeure le premier événement télé de promotion de la femme qui a fait l’unanimité dans l’opinion au Togo, et a pour ambition d’honorer davantage la gente féminine pour ses engagements dans des combats de développement de notre pays, de promouvoir la place et l’impact de ces femmes dans la société, de contribuer à créer ou à renforcer une synergie entre les femmes responsables.

 

Emmanuel Vitus AGBENONWOSSI

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

LEADER_DAME-2.jpg

Le geste symbolique de remise des lots de kits scolaires par le Directeur de cabinet de Togocellulaire au président d’organisation de l’événement Femme Leader de l’Année

Advertisement