pub
Sport

Eliminatoires CAN 2013 : Le Ghana défait le Malawi par 2-0

Advertisement

Les Black Stars du Ghana ont battu ce samedi les Flames du Malawi au stade d’Accra par un score de 2-0. Par cette victoire au match aller, le Ghana prend une longueur d’avance sur le match retour qui aura lieu en début octobre au Malawi.

 

Pour ce match tant attendu, les Black Stars quoique sous l’effet du deuil lequel est marqué par le port des brassards noirs autour du bras en signe d’hommage au défunt Président John Atta Mills, ils  ont réussi à sortir la tête haute du jeu. Juste quelques minutes après l’entame du jeu, plus précisément à la 8e minute, Christian Atsu, l’attaquant ghanéen du Club de Porto a ouvert le score. Les malawites feront tout pour égaliser ce but avant la pause mais en vain. Au retour des vestiaires, le Ghana doublera le score à la 55e minute avec un but supplémentaire qui sera l’œuvre d’Anthony Annan.

 

Rappelons que pour ce match, l’attaquant vedette des Black stars Asamoah Gyan, a pris part à la compétition, ce qui signifie un retour effectif du joueur sur une décision en début de cette année de s’éloigner de la sélection nationale après avoir été sévèrement critiqué et menacé par des fans suite à un penalty raté en demi finale de la CAN 2012.

 

Cette victoire de 2-O du Ghana face au Malawi offre de grandes chances à l’entraîneur ghanéen Kwesi Appiah de voir ses joueurs être parmi les équipes qualifiées pour la phase finale de la 29eme édition de la CAN 2013 que l’Afrique du Sud va accueillir du 19 janvier au 10 février 2013.

 

C.A.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement