pub
Culture

Vacances 2012, le musée National du Togo, plein à craquer

Advertisement

Comme le début de toutes vacances, le Togo accueille des vagues de touristes nationaux et internationaux. Pour ces débuts de vacances, le musée nationale du Togo, est l’une des pôles très attractifs de ces touristes surtout ceux de l’Europe et des Etats-Unis. Ceci est du aux nouveaux objets antiques découverts il y a quelques mois dans la grotte de NOK au nord du pays et encours d’exposition au musée National.

Pour L’historien archéologue SANDA-NABEDE, chargé du musée National, « le constat est que cette année la visite des expositions et objets du musée national occupent les premières places au rang des activités des jeunes élèves et étudiants pendant ces moments de détente. Il est cependant observé une intensification de ces visites pendant les « étés » mais particulièrement cette année, nous enregistrons un grand nombre de visiteurs surtout les touristes français, anglais, allemands, et beaucoup d’autres Nationalité de part le monde (….) 90% de ces visiteurs nous affirment leur satisfaction, ce qui témoigne la vraie valeur des objets qui composent ce Musée »
Notons que le musée National du Togo renferme des milliers d’objets archéologiques, historiques et ethnographiques datant du 7ème au 15ème siècle. Elle comporte également une multitude d’objets de l’esclavage et de différents clans qui ont existé au Togo. Le seul et unique objet de l’époque contemporain est le statut du dieu de la foudre réalisé par le célèbre sculpteur feu Paul Ahyi.

Emmanuel Vitus AGBENONWOSSI

Togoportail, toute l’information à votre portée!

Advertisement