pub
Développement

TOGO/ Rendre accessibles les Tic : L’association AJS-TG a procédé à la remise des attestations aux jeunes formés

Advertisement

L’Association des jeunes scientifiques du Togo (AJS-TG) a, dans ses activités de promotion des Tic, organisé une cérémonie de remise d’attestation à une centaine de jeunes au Centre Communautaire de Bè ce samedi 4 août. Cette seconde édition de camp vacances informatique a pour thème : «Les Tic : quelles opportunités pour la jeunesse?».

Ayant pour objectifs de rendre accessible l’information à la jeunesse et œuvrer pour une grande intégration des Tic dans la politique et programme de développement pour une amélioration de la filière Web et de l’accès des populations à l’internet, l’AJS-TG , à travers un camp vacances informatique organisé du 02 au 28 juillet à Lomé et à Aného, a initié les jeunes à l’utilisation de l’outil informatique.

Depuis l’année passée, plus de 200 jeunes ont été formés à Lomé et à l’intérieur du pays toujours dans le cadre du camp vacances informatique. Pour cette année, outre Lomé et Aného, l’AJS-TG sera présente du 13 août au 1er septembre prochain à Notsè pour la poursuite de ses actions, promet-on.

Selon le Coordonnateur national de l’association, Cataria-Akouétévi Quam, dans un monde en perpétuelle mutation avec la révolution informatique, la connaissance des Tic revêt un caractère primordial. En outre, «l’internet permet d’approfondir ou de parfaire des connaissances même si la prudence est à observer», a-t-il conclu.

Pour Adogli Amivi Edwige, la porte-parole des formés, «Si cet outil reste un mythe pour certains, pour nous les nouveaux formés, ce type d’analphabétisme est désormais un lointain souvenir grâce à la formation que l’AJS-TG nous a donnée».

Ametbao

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement