pub
Société

Réforme dans la sécurité sociale : Des partenaires sociaux outillés

Advertisement

Par la loi N° 2011-006 du 21 février 2011, un nouveau code de sécurité sociale vient de voir le jour. La Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS) veut promouvoir cette nouvelle loi. Elle a procédé ce mardi 21 août 2012, au lancement de la campagne d’information et de sensibilisation des partenaires sociaux.

C’est une campagne de communication et de  vulgarisation. Elle porte sur les  innovations apportées par la loi No 2011-006 du 21 février 2011 portant code de la sécurité sociale sur les  droits et devoirs des assurés et des employeurs affiliés. Il était également question de faire connaître  les devoirs de la CNSS.

Le directeur général de la CNSS, Koffi Kadanga Walla, dans son discours de bienvenue, a souligné la nécessité pour toute institution de prévoyance sociale  de privilégier la communication qui a « valeur de maillon essentiel et incontournable dans la gestion et la vulgarisation des textes qui la régissent ». Il a par la même occasion expliqué davantage les dispositions contenues dans le nouveau code de sécurité sociale et ses textes d’application. Selon lui, «  le nouveau code de sécurité sociale a pris en compte l’évolution sociologique de la société togolaise, la ratification par le Togo des conventions internationales et la nécessité d’une gestion judicieuse des prestations ».

Pour le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Yacoubou Hamadou, « la vulgarisation de l’information en matière de sécurité constitue l’un des impératifs de bonne et saine gestion pour tout organisme de sécurité sociale».

A en croire les responsable de la CNSS, cette campagne  va renforcer et  pérenniser le dialogue entre les assurés et l’institution et ses partenaires sociaux.

Ametbao

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement