pub
Politique

L’Afrique et le Togo toujours dans le gouffre : Mme Folly Enyonam de Justice et Dignité donne les raisons

Advertisement

«Quelle est la source politico-spirituelle réelle des maux du Togo et la voie de l’Espérance?» est le thème choisi par Mme Folly Enyonam Esther, leader du parti politique Justice et Dignité (JD), qui a animé une conférence de presse hier au cours de laquelle elle a énuméré les causes de l’engouffrement de l’Afrique et du Togo. Elle s’est appesantie surtout sur les causes spirituelles, politiques, etc.

Selon elle, la Constitution politique du Togo est établie sans la Constitution spirituelle. En d’autres termes, la politique devrait marcher de pair avec la spiritualité. «La politique et le spirituel ne devraient jamais être séparés.», a-t-elle déclaré.

Du point de vue de la conférencière, l’Afrique tout entière reste toujours gangrenée par le marionnettiste, c’est-à-dire qu’elle est guidée de l’extérieur sur la base de l’égo, le matérialisme et la peur de l’inconnu, etc.

En ce qui concerne les causes politiques, elles proviennent essentiellement du Nouvel Ordre Mondial, qui est « un système qui définit l’homme à l’instar de M. Nicolas Sarkozy, comme la « marchandise » et qui a inventé la « mondialisation » et la « globalisation » mettant la moitié de la terre en esclavage et l’autre moitié en chômage… »

Selon elle, le Togo, pour se relever, les citoyens doivent forcément  changer de mentalité. « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » a-t-elle dit en citant Gandhi.

Ametbao

Advertisement