pub
Société

La CEET pour une consommation d’énergie électrique à la baisse

Advertisement

La Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) a procédé ce jeudi 16 Août 2012 au lancement de l’opération de distribution des lampes à basse consommation d’énergie électrique. L’un des objectifs aussi de ce projet selon le DG est d’habituer les clients à l’utilisation des lampes à basse consommation d’énergie électrique de bonne qualité, gage de réduction e la consommation d’énergie.

Selon  le Directeur Général  de la CEET Gnandé Djétéli à  travers le Projet d’Urgence de réhabilitation des Infrastructures et des Services Electriques (PURISE), la CEET dispose  de 400 000 lampes à basse consommation d’énergie électrique qui seront distribuées aux clients en vue de participer à la réduction de leur consommation d’électricité. « L’économie d’énergie réalisée par les clients permettra à la CEET de diminuer sa demande de puissance surtout aux heures de pointe », a-t-il signifié. 

Poursuivant dans le sens de l’exécution même de ce projet, le Directeur Général a indique que la CEET a, pour sa part, financé la logistique mise en place afin de permettre une distribution aisée des lampes aux clients dans leurs agences respectives à Lomé.

Max DALLY

Advertisement