pub
Société

Journée internationale de la Femme africaine /Le CRAPH émet des réserves

Advertisement

La Journée internationale de la Femme africaine sous le thème : « Femme, Agriculture et Sécurité alimentaire » a été célébrée ce 31 juillet au Palais des Congrès à Lomé. Le Comité de Réflexion et d’Action pour la Promotion des Droits de l’Homme (CRAPH) se félicite de ce moment festif et de retrouvaille des femmes initié par le gouvernement. Il félicite également les autorités et toutes les organisations de la société civile qui se sont mobilisées pour la cause de la gent féminine.

Toutefois, le CRAPH constate qu’à chaque fois que ces manifestations sont célébrées, les populations des campagnes sont souvent à tort ou à raison marginalisées du fait de la concentration de toutes les activités à Lomé. Cette année, par rapport au thème retenu, il ressort que les femmes paysannes et donc des campagnes sont plus touchées. Paradoxalement, cette journée de la Femme africaine s’est passée à l’insu de la majorité des concernées.
Le CRAPH souhaite que dorénavant, des dispositions soient prises pour une déconcentration des manifestations afin que tout le monde se sente concerné.

Pour le Bureau Exécutif

Dosseh SOHEY

Togoportail, toute l’information à votre portée!

Advertisement