pub
Faits divers

Ghana : Rawlings absent sur le faire part d’Atta Mills

Advertisement

Le nom de l’ex Président ghanéen Jerry John Rawlings et mentor politique du défunt Président John Atta Mills reste introuvable sur le faire-part qui annonce le décès et le programme des funérailles du regretté disparu.

Pris par les préparatifs de ces obsèques, les auteurs du faire-part en question que d’aucuns assimilent au gouvernement ont dû rééditer un nouveau papier mais curieusement celui-ci ne mentionne pas toujours outre le nom de Jerry Rawlings mais aussi ceux de l’ancien Président John Kufuor et de Kofi Annan, l’ancien Secrétaire général de l’ONU.
 
En marge des obsèques d’Atta Mills qui ont débuté depuis le mercredi 8 août, une certaine frange de la population ghanéenne se demande si l’omission des noms cités surtout celui-ci de Rawlings, le fondateur du Congrès National
Démocratique (NDC), l’homme qui a fait sorti Atta Mills de  l’obscurité politique pour faire de lui le leader du parti au pouvoir ne sonne pas comme une tentative de le mettre a l’écart des cérémonies.

L’omission a-t-elle été constatée par les auteurs du faire-part ? Rien n’est clair car sur la nouvelle édition de cet avis de décès, l’erreur n’a pas été corrigée. Loin de jeter l’anathème sur le gouvernement, une observation minutieuse du faire-part fait constater qu’il ne porte pas l’armoirie et le sceau officiel de l’Etat ghanéen.

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

FAIR_PART.jpg

Advertisement