pub
International

Ghana / Banque : Lancement du billet actualisé de 50 Ghana cedis

Advertisement

La Banque du Ghana (BoG) émet sur le marché ghanéen à partir de ce mardi 21 août 2012 un nouveau billet actualisé de la coupure de 50 Ghana cedis et sera distribuée aux différentes banques de la place. L’émission de ce nouveau billet vise à décourager les fraudeurs et ceux qui en font sa contrefaçon.

L’annonce de l’émission de ce nouveau a été faite par Kofi Wampah, le gouverneur par intérim de la BoG lors d’un point de presse avec les hommes des médias le mercredi dernier à Accra, la capitale ghanéenne.

Une nouvelle coupure en version actualisée de la monnaie locale ghanéenne, le Ghana cedis, fait son entrée sur le marché.  D’une valeur de 50 Ghana cedis, cette note représente la plus grosse coupure des billets. Eu égard au taux de fluctuation actuelle, cette nouvelle coupure correspond à un peu plus à une somme de 13.ooo F Cfa.

Des nouvelles caractéristiques sur ce nouveau billet, on note l’apparition d’une cabosse de cacao qui change progressivement de couleur du vert brillant au vert jeune puis au bleu intense.

La taille et la couleur du nouveau 50 Ghana cedis actualisé gardent la même forme que l’ancien. Les seules différences sont que la cabosse de cacao remplace le patch holographique et que le nombre 50 sur la partie inférieure est maintenant vert au lieu de couleur dorée.

C.A.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement