pub
Culture

Gantin Camih Epiphanie, nouvelle porte flambeau de la beauté région maritime

Advertisement

Après les différents passages pré-sélectifs du comité Miss –Togo dans les différentes régions de l’intérieure du pays, les lumières se sont éteintes sur les présélections ce samedi 04 Août 2012 dans le somptueux cadre de l’hôtel Eda-Oba de Lomé, pour le compte de la région maritime. Les six filles porte flambeau de la beauté de cette région sont désormais connues par le public Togolais.

 

Devant le grand public qui était à ce rendez vous d’expression de la beauté, le jury a observé minutieusement les trois sorties des candidates, notamment le passage interview, la sortie en tenue de vérité et le passage en prestations traditionnelles, avant de lever le suspens et de consacrer Mlle Gantin Camih Epiphanie détentrice du brassard numéro 7, « Miss région maritime 2012 ».

Miss_Epiphani_Gantin-3.jpg

Âgée de 20ans, elle est haut de 1m72 pour 50 kg et étudiante en 3ème année économie. Elle a eu pour 1ère et 2ème dauphines respectivement Tossou Adjovi Simone et Chauzi Dina Akouélé. Elles sont suivies de Mensah Têlé Augustine, de Nenonene Youan Stéphanie et de Bada Akofa Adénikè, respectivement 3ème, 4ème et 5ème dauphines. La Miss et ses dauphines représenteront la région maritime à la grande finale qui se déroulera au palais des congrès de Lomé le 1er septembre 2012.

 

Notons que la région Maritime bénéficie de 6 représentantes à la grande finale, contrairement aux autres régions de l’intérieur du pays dû à son caractère démographique et cosmopolite très élevé. Pour rappel, il faut noter que le thème choisi pour la célébration de cette année est “Les Tic au service de l’éducation des jeunes en milieu rural“.

 

A travers ce thème, les initiateurs voudraient lutter contre la vulnérabilité, la pauvreté et l’analphabétisme des jeunes en milieu rural surtout au niveau des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, l’un des points inscrits parmi les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). Voici donc la grande tâche qui attend la future détentrice de la couronne de Mlle Monique Quiz Handlos.

 

 

Advertisement