pub
Finances

Ecobank pour la stimulation du taux de bancarisation, la banque panafricine ouvre une nouvelle agence à Atakpamé

Advertisement

Vendredi 3 août 2012. La ville d’Atakpamé s’est vue dotée d’une agence Ecobank. C’était au cours d’une cérémonie qui a vu la présence d’un parterre de personnalités, le Préfet de l’Ogou Alagbé Bayedje, le DG d’Ecobank-Togo Didier Correa, des chefs traditionnels et des habitants venus assister l’ouverture officielle.

C’est effectif depuis ce vendredi, les habitants de la ville d’Atakpamé disposent enfin d’une agence de la banque panafricaine Ecobank. Cette nouvelle agence se trouve dans le quartier Houdou non loin du Bureau de la Poste de la ville. Elle a une superficie d’environ 600m² et comprend un rez-de chaussée, un hall, des guichets, des bureaux, des salles de réunion. Un parking et un garage sont également disponibles.

Les responsables de cette institution ont choisi l’implantation de cette nouvelle agence dans la ville aux multiples collines parce qu’elle est le chef-lieu de la région des plateaux et «dont le potentiel et le dynamique des populations n’est plus à démontrer». Plusieurs services sont proposés aux habitants. «Nous avons la forte conviction que les nombreux produits et services que nous proposerons à la clientèle ; je veux parler, entre autres, des comptes d’épargne et de dépôts, des prêts à la consommation et à l’immobilier, des cartes de retraits et prépayées, des produits de financement pour les PME/PMI, les commerçants et pour toutes les catégories d’agents économiques contribueront à accélérer l’essor économique d’Atakpamé», a déclaré Didier Correa, le Directeur général d’Ecobank-Togo. Un réseau inégalé permet aux Populations de la ville de bénéficier du «Rapid Transfert» ainsi que d’autres produits facilitant les commerces avec les autres pays.

Le Préfet de l’Ogou, Alagbé Bahédje, dans son discours a insisté sur la sécurité de l’institution. Il a appelé les habitants à s’approprier l’agence et à la protéger contre les intentions malveillantes avant de souligner que cette nouvelle agence stimulera le taux de bancarisation des populations de la préfecture de l’Ogou.

Les danses de la troupe Oresa et un sketch sur les produits Ecobank ont agrémenté l’assistance. La cérémonie a pris fin par la coupure symbolique du ruban suivie de la visite du local.

La Banque panafricaine Ecobank est une institution présente dans plus de 32 pays avec 1150 agences. Avant l’ouverture de l’agence de la ville d’Atakpamé, Ecobank avait ouvert 15 autres depuis 2008.

Ametbao

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement