pub
Culture

Christelle Johnson accouche enfin son premier disque « Ma vie »

Advertisement

L’artiste franco-togolaise Christelle Johnson vient de sortir son tout premier disque de sa carrière musicale. Titré « ma vie », l’album a connu son baptême de feu lors d’une cérémonie de lancement ce week-end, au cours de laquelle l’artiste et son staff ont présenté officiellement l’album au public togolais qui l’espérait il y a 3 ans.

 

Cet album de 11 titres, enregistré et produit en France, regorge des rythmes musicaux du terroir truffés de rythmes afro-urbain, de RNB, du Soul, du zouk mais aussi du hip-hop. Il retrace la vie de l’artiste, sa vision des faits sociaux, ses rêves, la belle vie qui l’entoure, la nostalgie, la résignation face aux vicissitudes de l’existence mais aussi le sourire des enfants démunis, dont l’artiste se veut le porte-voix à travers ses oeuvres humanitaires.

 

Plusieurs grands noms de la musique Togolaise, notamment Mirlinda, Charles Ozzo, Seck, Amron, Chantre Moussité, Gino, et autres personnalités dont la ministre Dogbé, une mordue de la musique de Christelle, étaient présents pour apprécier l’artiste dans ses prestations.

 

Pour l’artiste, ce premier opus sorti de ses 3 années de dur labeur est « un rêve qui s’est accompli » vu qu’elle est destinée à la musique dès l’âge de 5 ans; mais l’artiste souligne qu’elle n’a jamais accouché de disque. Notons que Christelle JOHNSON est une Artiste de la chanson togolaise. Originaire de la Préfecture des Lacs au sud-Togo, fille de la célèbre musicienne Ablamba Johnson qui l’a initiée à la Musique. Après plus de 25 ans de vie à l’Hexagone et partagée entre deux cultures entièrement urbaines, cette jeune artiste n’oublie point sa patrie à travers ses oeuvres humanitaires qu’elle ne cesse d’apporter aux enfants démunis du Togo et du reste de l’Afrique. « Ma vie » est son premier album.

 

Emmanuel Vitus AGBENONWOSSI

 

Togoportail, toute l’information à votre portée !

christelle_Johnson.jpg

Advertisement