pub
Société

TOGO : Les jeunes des partis et de la société civile à l’école du leadership politique

Advertisement

Il a été ouvert lundi 16 juillet à Lomé par la fondation Konrad Adenauer une formation des jeunes des partis politiques et de la société civile sous le thème : «Leadership politique».

Pendant deux semaines les participants à la Formation vont être outillés sur divers concepts dont les styles de leadership, les éléments de la communication interpersonnelle, le regard et la voix dans la communication, les fondements de l’Etat de droit.

Pour M. Sylvain Zinsou, chargé de programme à la Fondation Konrad Adenauer c’est pour la quatrième fois que l’organisation entreprend une telle formation. Il a déclaré espérer que ces jeunes vont s’approprier les concepts et les outils reçus au cours de l’atelier pour élaborer des projets pour leur vie de Leader.

Le correspond locale de la fondation au Togo M. Théophile Amouzou a, parlant aux journalistes, insisté sur la nécessité de dialoguer. Selon lui, chaque parti politique peut répondre favorablement au dialogue ou non. « Mais il faut toujours dialoguer. » a précisé M. Théophile Amouzou.

Parmi les participants se trouve le leader du MEET. Il a en marge de la cérémonie indiqué qu’il s’apprête à des actions d’envergure dans le sens de l’amélioration du système LMD.

La fondation Konrad Adenauer est une organisation politique internationale qui œuvre pour la formation des citoyens.

Germain Kokoura

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement