pub
Sport

Tirage au sort de l’ultime de la Can 2013/ Les Eperviers héritent des Panthères Gabon

Advertisement

La confédération africaine de football depuis a procédé en Afrique du Sud au tirage au sort de la dernière phase qualificative de la Can 2013. Les Eperviers du Togo héritent les Panthères du Gabon. La cérémonie s’est déroulée le jeudi 5 juillet.

Désormais les responsables de la Ftf connaissent le nom des adversaires des Eperviers. Il s’agit de la dynamique équipe du Gabon qui a fait de belles choses lors de la dernière Can qu’elle a co-organisée avec la Guinée Equatoriale. Le Togo a l’avantage de disputer le match retour au stade de Kégué donc a la possibilité de faire désillusionner son adversaire qui pratique depuis quelques mois, un beau football.

Les Panthères apparemment ne sont pas une foudre de guerre. ” Le Gabon ne nous est pas inconnu. Le Togo l’a récemment affronté dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2010. L’équipe a beaucoup évolué et possède une grande expérience avec sa participation à la CAN 2012. Mais le Togo à sa chance, il suffit de la saisir. Nous avons une équipe très jeune qui peut nous amener très loin si nous leur faisons confiance” a indiqué Amavi Patatu, porte parole de la Fédération Togolaise de Football.

Les matches aller auront lieu les 7, 8 ou 9 septembre, tandis que les matches retour se disputent les 12, 13 et 14 octobre 2012.
Les autres affiches

Mali – Botswana/ Zimbabwe – Angola/ Ghana – Malawi/Liberia – Nigeria/Zambie – Ouganda/ Cap Vert – Cameroun/ Mozambique – Maroc /Sierra Leone – Tunisie/Guinée – Niger/ Soudan – Ethiopie/Libye – Algérie/Côte d’Ivoire – Sénégal/RD Congo – Guinée Equatoriale /Gabon – Togo/Centrafrique – Burkina Faso.
Nous y reviendrons en détails.

AMETBAO

Togoportail, toute l’information à votre portée!

Advertisement