pub
Médias

Nouvelle politique de communication au sommet de l’Etat

Advertisement

Le gouvernement togolais, a longtemps essuyé des critiques en matière de communication. Nombreux sont les médias togolais qui estiment que la présidence de la République et la primature communiquent peu. Le tire semble révisé. L’ autorité change leur manière de communiquer au peuple. Le premier exemple fut donner hier par les deux directeurs de communication de l’exécutif, ont fait une sortie médiatique pour faire le point de l’actualité nationale à la population.

Pour la première fois, les togolais ont mis un visage sur les noms des directeurs de communication de la présidence et de la primature. En effet messieurs Petchezi Essondeina et Dotchevi Pascal ont au cours d’une sortie médiatique hier 13 juillet 2013, rassuré la population togolaise sur la qualité des relations entre le président de la République et celui qui est désormais son ex premier ministre, Gilbert Fossoun Houngbo. Cet exercice des services d’information de l’exécutif ouvre une nouvelle ère dans la politique de communication au sommet de l’Etat.

Ces activités ont le mérite de mettre en confiance la population qui sait que ses dirigeants sont à son écoute. L’absence des versions officielles du gouvernement sur les sujets de l’actualité nationale expliquerait à tort ou à raison, les multiples rumeurs et affabulations qui courent sur l’ action de l’exécutif.

Roger ADZAFO

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement