pub
International

Ghana : Création du parti NDP, les fils Rawlings sont en désaccord

Advertisement

Les enfants de l’ex Président ghanéen, Jerry Rawlings, sont partagés sur l’initiative de la création du Parti National Démocratique (NPD), un nouveau parti politique en gestation dont leur mère, Nana Konadu Rawlings, l’ancienne première dame du Ghana, est considérée comme le fer de lance.

Pour notre confrère, Reporters Ghana, qui a relayé cette information, les quatre enfants de la famille Rawlings, trois filles et un garçon, seraient divisés sur l’idée de la création du NPD tout comme leurs parents ne seraient pas aussi d’un même avis.

Selon une source confidentielle citée par Reporters Ghana tandis que deux filles de Rawlings à savoir Yaa Asantewaa et Amina ont approuvé la démarche de Konadu Rawlings de créer le parti NPD, les deux autres enfants, Ezenator et l’unique garçon Kimathi auraient exprimé leur désaccord avec l’idée de la formation du NPD. Selon toujours la source qui a révélé cette information, Yaa Asantewaa et Amina auraient déclaré que si John Atta-Mills a pu devenir Président leur mère aussi a des qualités pour briguer la magistrature suprême.

Au moment où la procédure de la reconnaissance du NDP suit son cours, il semblerait que Rawlings ne souhaite pas quitter le Congrès National Démocratique (NDC), le parti au pouvoir dont il est le fondateur pour aller rejoindre le NPD.

En fin de semaine dernière, face aux rumeurs qui font un rapprochement entre le NDP et l’ex président, le NDC a dans un communiqué officiel estimé qu’il n’a pas de commentaire à faire sur la démarche de Rawlings jusqu’à ce que lui-même se prononce sur la question.

En attendant cette clarification le NDC qui a pour candidat le Président Atta Mills à la présidentielle de décembre 2012 a exhorté ses militants à se focaliser sur le programme d’action en cours de sorte à pouvoir remporter la prochaine élection.

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée!

Advertisement