pub
Sport

Tournoi de Synbank, la BTD qualifiée pour la finale

Advertisement

L’Union Togolaise de Banques (UTB) a croisé les crampons samedi 23 juin 2012 avec la Banque Togolaise de Développement (BTD) lors de la demi-finale du tournoi de Synbank, le championnat de Syndicat des Banques et Assureurs du Togo. La BTD a pu s’offrir son ticket pour la finale en renvoyant l’UTB par la petite porte au cours des tirs au but. Les éléments de Kabia espèrent ramener le trophée dans les locaux de la Banque Togolaise de Développement (BTD).

La Banque Togolaise de Développement n’aurait jamais imaginé que le match de ce jour allait se terminer par des tirs au but. En effet annoncée favorite, la BTD s’est bien comportée tout au long du match et a remué les filets de son adversaire par le but de Papa Alatassiky. Ils croyaient avoir fait l’essentiel et s’apprêtaient à fêter l’évènement comme il se doit quand l’arbitre siffle l’égalisation. Christophe Madode de l’UTB, vient de remettre les pendules à l’heure

BTD 1 UTB 1, la peur s’empare des uns, la confiance gagne les autres. Tout peut encore arriver. Les deux équipes ont essayé d’en découdre pour ne pas venir à l’exercice fatidique des tirs au but mais c’est finalement c’est ce qui arriva.

Entrent en action désormais la chance et le savoir faire individuel.
Une fois encore la BTD s’est montrée plus réaliste en battant sa consœur l’UTB. Supporteurs, joueurs et staff peuvent désormais célébrer la victoire tant attendue.

«Je suis content, c’est le collectif qui a beaucoup joué en notre faveur. Mais cela n’était pas facile parce que nous avons beaucoup manqué de souffle. Coté prestation, ce n’est pas ça mais l’objectif est atteint. Nous sommes qualifiés pour la finale», nous a confié Ismael Maganawe, vice capitaine de l’équipe de la BTD qui met déjà le cap sur le 07 Juillet, date de la finale que le Coach Kabia compte remporter.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée!

btd5.jpg
Ismael Maganawe, Vice capitaine de l’équipe de la BTD se confiant à Togoportail.

Advertisement