pub
Culture

L’association Bouam annonce les couleurs du festival «Emergence Talents de Marionnettistes»

Advertisement

Après un riche palmarès de tournées internationales jalonnées de divers prix, la troupe féminine de marionnettes, Bouam, annonce son festival «Emergence talents de marionnettes», le premier du genre dans notre pays. L’information nous a été livrée lors d’un entretien avec la promotrice dudit festival, Mme Adama Bacco il y a quelques heures. Une initiative de formation, de création, de production et de promotion artistiques et culturelles dans le domaine des scènes de théâtre de marionnettes. Elle a pour ambition, l’acquisition et l’appropriation des connaissances et techniques de cet art au Togo et avec la suite dans la sous région.

Ce festival dont l’ouverture officielle des activités est prévue pour ce lundi après-midi sera échelonné sur 6 semaines soit un mois et demi. “Il sera fractionné en ateliers de travail, en spectacles, en conférence-débats, et en expositions au cours desquelles des apprenants âgés de 07 à 15 ans se verront proposer des formations pratiques en création des figurines, en conceptions et animations de spectacles, de scène de théâtre etc” a précisé la promotrice de l’évènement.

Notons que ce festival verra la participation des grands noms de cet art et sera une agora d’échange et de partage des participants. Cette 1ère édition a bénéficié du soutien financier de la Fondation Prince Claus de la Hollande, partenaire principal de l’évènement.

Emmanuel Vitus Agbenonwossi

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement