pub
Sport

Football : La Zambie devient une bête noire pour le Ghana

Advertisement

Dans le cadre des matches éliminatoires pour la Coupe du monde 2014 dans le groupe D, les Chipolopolos de la Zambie ont battu par 1-o les Black Stars du Ghana le samedi 9 juin dernier à Ndola en Zambie. Les Black Stars qui ont espéré gagner ce match pour laver l’affront subi en demi-finale de la CAN 2012 contre cette même équipe de la Zambie, ont raté leur objectif. Décidément la Zambie, actuelle équipe championne du continent reste une bête noire qui continue de défier les Black Stars malgré le beau jeu développé.

Au stade Levy Mwanawasa, du nom du regretté ex Président zambien, le capitaine Christopher Katongo a mené un jeu bien organisé contre les ghanéens, ce qui a rendu impossible la tache aux visiteurs d’inquiéter le portier adverse.

L’entraineur ghanéen Kwesi Appiah et son équipe ont encaissé de la part de Katongo à la 15e minute leur premier but dans la première moitié du temps réglementaire du jeu. Par la suite, les Black Stars iront en contre offensive pour essayer de revenir au score mais peine perdue, ils se heurteront devant un rideau de fer qui a refusé de se laisser infiltrer.

Les initiatives des ghanéens marquées par l’entrée des remplaçants pour imprimer une nouveau souffle au jeu n’a rien changé au compteur des buts jusqu’à au coup de sifflet final. Les Chipolopolos de la Zambie soutenus à domicile par un public acquis à leur cause sont désormais à égalité, trois points chacun, avec les Black Stars du Ghana. Toutefois, le Ghana reste en tête du groupe D avec une différence de buts supérieure après avoir battu le Lesotho par 7-0. Quant au Lesotho et au Soudan, les deux autres composants de ce groupe, ils ont fait un match vierge 0-0.

C.A.

Togoportail, toute l’information à votre portée!

Advertisement