pub
Santé

Destination Paris pour le grand concert de solidarité de Aimes Afrique

Advertisement

Un concert d’utilité sociale et d’intérêt général va se tenir le 07 juillet prochain à Paris. Une initiative de l’Ong Internationale Aimes Afrique regroupant en son sein plus de 300 médecins Africains bénévoles qui œuvrent en faveur de l’éducation et de la santé en Afrique.

Créée par son Président Fondateur Dr Serge Michel Kodom, en janvier 2005, l’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et de la Santé en Afrique (Aimes Afrique), ne cesse d’entreprendre des démarches ciblées pour davantage “amener l’hôpital vers les populations”. C’est dans cet élan que Aimes Afrique, première Ong Internationale Africaine spécialisée dans des activités médico-chirurgicales humanitaires, se prépare à organiser l’évènement “Grand concert humanitaire de levée de fonds pour soutenir les activités de AIMES-AFRIQUE’’. Ce Grand Concert Humanitaire dont la thématique est tout justement «Servir l’espoir» a pour objectif de mobiliser la diaspora Africaine et surtout Togolaise sur leur implication dans le développement de l’Afrique en général et du Togo en particulier.

Cet évènement consiste en un grand concert spectacle assuré par les artistes africains dont le groupe Toofan du Togo et d’autres artistes de renommée internationale provenant de différents pays dans lesquels AIMES-AFRIQUE est implantée. Tous, des artistes d’audience reconnue, c’est une grande famille de stars qui sont programmées sur la scène de la Maison de l’Unesco à Paris le 07 juillet prochain. Ils se mettront en attraction sur scène et ne se lasseront pas de tenir en haleine tout le grand public pendant plus de trois heures de temps.

Les créateurs de la danse Cool Catché et Ambassadeurs de l’Ong Aimes Afrique, le groupe Toofan très en forme actuellement, sera l’invité d’honneur avec bien d’artistes sur ce plateau alléchant de Paris qui verra la présence de bien d’invités de marque. Ce sera pour ces personnalités, l’occasion de connaitre l’ONG, ainsi que sa Représentation française, Aimes Afrique France, et surtout de contribuer à l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement en accompagnant l’Ong à œuvrer pour le mieux être des populations d’ici 2015.

Les artistes invités sont King Mensah du Togo, Magic System de la Côte d’Ivoire, Mokobé du Mali, Zenab du Bénin, Awadi du Sénégal, Yeleen du Burkina Faso et bien d’autres artistes surprises.

’Une vente aux enchères des objets de souvenirs et de valeurs, ainsi qu’une collecte de fonds qui aura lieu au cours du concert vont servir de mobilisation des ressources, afin de soutenir les actions humanitaires de l’Ong’’, confie Dr Kodom Serge Michel à la rédaction de Togoportail.net

Les produits concernés par la vente aux enchères sont les maillots et les godasses de certains grands joueurs. Les célébrités attendues sont Adébayor Shéyi du Togo, Seidou Keita du Mali, Didier Drogba et Arouna Koné de la Cote d’Ivoire, Stéphane Sessegnon et Sydney Govou du Bénin, El Hadj Diouf du Sénégal, Charles Kaboré et Moumouni Dagano du Burkina Faso.

Rappelons que Aimes Afrique qui est une Ong 100/% africaine et première Ong Humanitaire Médico Chirurgicale Africaine, a déjà permis à 10 000 patients de bénéficier des œuvres humanitaires à travers des opérations chirurgicales; de même plus de 300 000 patients ont été également consultés durant ces dernières 7 années qu’elle vient d’accomplir. Aimes Afrique est représentée au Burkina Faso, au Bénin, au Mali, en France, aux USA et bientôt en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

Vicarmelo TIEM

Togoportail, toute l’information à votre portée

affiche_aimes_afrique.jpg

Advertisement