pub
Culture

43 élèves de la promotion « Basile Kossou » du CRAC en soutenance

Advertisement

Le Centre Régional d’Action Culturelle (CRAC) a procédé lundi 11 juin 2012 au lancement officiel des soutenances en Master Professionnel en développement culturel des élèves de la 13ème promotion. Au total 43 élèves venus de la Cote d’Ivoire, du Sénégal, de la République Centrafricaine, du Bénin, du Niger et du Togo, vont présenter du 11 au 13 juin leurs différents projets devant un Jury international présidé par l’ivoirien Yaya Diabi. Nommée promotion « Basile Kossou », la 13ème vague des élèves du CRAC espère rejoindre les 600 autres qui l’ont précédées et qui sont répartis un peu partout dans le monde. La cérémonie de lancement a connu la présence effective d’un panel de ministres togolais et ivoirien, des représentants des partenaires (Organisation Internationale de la Francophonie en particulier) et des sympathisants.

La culture africaine a le vent en poupe. 43 élèves du prestigieux Centre Régional d’Action Culturelle (CRAC) vont présenter du 11 au 13 juin 2012 leurs projets de soutenance. La promotion « Basile Kossou », du nom de l’ancien Directeur Général de l’Institut Culturel Africain (ICA) est composée des élèves en Administration et coopération culturelle, Management des activités artistiques et culturelles et Management du patrimoine et du tourisme.

Dans son mot de bienvenue, le Directeur Général du CRAC, Prof. Kodjona Kadanga, a salué les efforts des élèves et le soutien sans cesse renouvelé des partenaires du centre. Il n’a pas manqué de rappeler que le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) a «labélisé et reconnu le CRAC comme Centre d’Enseignement Supérieur et le diplôme qu’il délivre, le Master en développement culturel».

Institution intergouvernementale créée en 1976 et dont le siège est basé à Lomé, le Centre Régional d’Action Culturelle (CRAC) a pour tâche essentielle la formation des cadres supérieurs et agents d’action et de développement culturel.

Roger ADZAFO

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement