pub
Sport

Liga espagnole/Transfert : Le cœur de Yaya Touré dandine entre Barça et Real

Advertisement

Il a quitté les Blaugrana d’il y a seulement deux ans et cette saison, il est sacré champion de la Premier Ligue avec Manchester City. Ce joueur, c’est l’Ivoirien Yaya Touré. Mais voilà qu’à seulement quelques semaines de l’ouverture des marchés des transferts, l’international ivoirien penserait sérieusement à un autre challenger. Mais qui du Real ou de Barça répondra à ses attentes ?

Ce qui était supposé n’être que des rumeurs vient de se corroborer avec un déplacement de Yaya Touré et des propos de son agent prolixe. Le Ballon d’Or africain 2011 était cette semaine à Barcelone pour y, selon ses propres termes, rendre visite à son ancien coéquipier Eric Abidal qui avait entre temps subi une greffe du foie. Ce déplacement met de l’eau à la bouche de ceux qui croient que l’Ivoirien malgré le titre de champion et le Ballon d’Or africain obtenus sous le maillot de Manchester City ne serait pas heureux dans la Premier Ligue. Des intentions mêmes lui sont prêtées. Selon certaines sources, les deux clubs phares de la Liga sont intéressés par le milieu défensif de 28 ans.

Ivoirien qui déclarait quelques mois plutôt qu’il aimerait finir sa carrière dans son ancien club, Barcelone, s’interprète comme son désir de retourner à la Catalogne ; parce que son départ du Barça serait dû à une mauvaise relation avec son ancien coach, Pep Guardiola. Et son agent Dimitri Seluk d’enfoncer le clou « Yaya a besoin dans sa carrière de nouvelles motivations ». Une nouvelle motivation qui se concrétiserait dans la Liga espagnole.

A part Barcelone, l’autre ogre de la Liga serait sur les trousses de Yaya Touré. A en croire toujours la même source, le Special One dans sa volonté de renforcer son milieu défensif, songerait à un possible recrutement de l’ancien joueur de Monaco. L’agent de M. Touré a même déclaré que les relations entre les deux intéressés sont cordiales. «Mourinho aime Touré et Touré aime Mourinho », confite-il. Interrogé sur son probable arrivé dans la Maison Blanche, Yaya Touré donne une réponse qui semble confirmer l’intention des Merengue. « Je ne peux rien dire à ce sujet, il faut attendre», doute-il.

Tout compte fait, l’Ivoirien pense quitter la Premier Ligue anglaise pas pour des émoluments mais pour des raisons qu’on connaîtra plus explicitement dans les semaines à venir s’il venait à quitter Manchester City.

Ametbao

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement