pub
Culture

Le Poète Koffigoh distingué par le Cénacle

Advertisement

Me Joseph Kokou Koffigoh adjugé Meilleur Promoteur de la Poésie au Togo en 2011. Il a reçu ce prix dans la soirée de ce samedi 19 mai 2012 du CENACLE, Association de la nouvelle génération des poètes du Togo, initiatrice de l’évènement.

Pour ses multiples activités en faveur de la poésie au TogoMe Joseph Kokou Koffigoh a été reçu le prix du Meilleur Promoteur de la Poésie Togolaise 2011. Le lauréat très ému a, en recevant le prix, appelé les écrivains en général et les poètes en particulier à se démarquer de l’écriture du combat pour célèbre la valeur du patrimoine matériel et immatériel du Togo. «Notre soucis, en instituant ce prix est d’abord d’encourager ceux qui ont la possibilité de faire éclore les nombreux talents que nous avons en matière de la poésie au Togo, du Nord au Sud, et de l’Est à l’Ouest. Prendre quelques minutes pour écouter la voix des poètes, leur apporter un soutien inhérent à la publication de leurs ouvrages est un travail difficile au Togo. C’est pourquoi, il nous faut être vraiment reconnaissant à ceux qui arrivent à poser des actes significatifs et encourageants quel qu’ils soient» souligne le président de l’Association Kodjovi Vondoly.

Ce que le Premier Ministre Koffigoh a toujours fait en recevant des jeunes littéraires chez lui, les écouter, répondre à leurs invitations, ce qui lui peut-être valu cette distinction.

«En recevant ce prix, je mesure à sa juste valeur l’honneur dont je suis comblé.», lache le Lauréat de ce samedi soir..

Il faut aussi souligner que, selon le Président, le Prix Cénacle du Meilleur Promoteur de la Poésie au Togo qui est allée pour la toute première fois à Feu Ephrem Dorkenoo, ancien ministre de la Justice, n’est pas un objet de complaisance mais un véritable acte qui vient couronner les actes de bienfaisance que certaines personnalités, d’où qu’elles viennent , posent et qui peuvent apporter une contribution, à la promotion de la poésie au Togo.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement