pub
Politique

Le CAR dénonce le nouveau découpage électoral et appelle aux marches

Advertisement

Le nouveau découpage électoral annoncé le 30 avril 2012 suscite le mécontentement du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR). Le parti de Me Apevon a dénoncé au cours d’une conférence de presse lundi 07 avril 2012 au siège du parti, les injustices dont sont victimes les préfectures d’Amou et de Yoto qui se sont vues ôter chacun un siège. Des marches de protestations sont ainsi programmées pour le 18 et 25 mai respectivement à Tabligbo et à Amlamé.

Dans sa déclaration liminaire lue par le secrétaire national du parti M Jean Kissi, le CAR « ne réalise pas pourquoi à l’occasion du nouveau découpage, le gouvernement au lieu de réparer l’injustice dont les deux préfectures étaient victimes l’a aggravée au contraire en ramenant le nombre de leurs sièges de trois à deux. »

Les responsables du parti ont également exprimé la nécessité d’augmenter le nombre de sièges dans certaines circonscriptions comme Tchamba et Lomé Golf. Ils ont au cours de cette rencontre avec la presse interpellé le gouvernement aux fins de coupler « les prochaines élections législatives, non seulement avec les municipales comme annoncé, mais aussi et surtout avec les préfectorales … »

Roger ADZAFO

Togoportail, toute l’info à votre portée!

Advertisement