pub
Culture

Journées culturelles à l’UL, le Ministre Galle joue au trouble fête !

Advertisement

Le campus universitaire de Lomé vibre au rythme des journées
culturelles depuis lundi 14 mai 2012. Les clubs et associations des différents départements ou écoles organisent plusieurs activités entre autres, les kermesses, la foire, des excursions à l’intérieur du pays. Le show bat son plein et entre autres les étudiants du département de la Psychologie vont à la piscine pour se distraire, tandis que les étudiants juristes eux se réservent une soirée à la fin des journées pour designer leur plus belle nana.

Le président de l’Université le professeur Hadji a invité les étudiants à être acteurs des mutations au sein de l’université que d’être des spectateurs. Les étudiants célèbrent ces journées culturelles sous le thème de « crise universitaire et responsabilité de l’étudiant : semaine d’une éthique citoyenne pour une culture nouvelle, un étudiant responsable et un campus moderne ».

La fausse note regrettable pour le moment vient de celui qui tout
le temps s’emploie avec ferveur à mettre le pied dans les plats. Il
s’agit, on le devine facilement, du ministre de l’Enseignement
Supérieur et de la Recherche, François Agbéviadé Galley. Comme pour gâcher la fête aux étudiants, quelques heures après le lancement des journées culturelles il a reporté pour «raisons techniques» le versement des bourses et allocations universitaires, attendues pour ce 15 mai.

Germain Kokoura

Togoportail, toute l’info à votre portée!

Advertisement