pub
Société

Célébration du 1er mai : Lancement d’une nouvelle grille salariale des employés de la Zone Franche

Advertisement

Le monde entier a célébré la journée internationale du travail ce 1er mai. Au Togo, plusieurs activités étaient enregistrées. A la Zone franche, une bonne nouvelle. Le lancement d’une nouvelle grille salariale.

La nouvelle est annoncée vers la fin de la matinée de ce 1er mai. Ils la voulaient depuis puisque selon les employés des sociétés de la zone franche, leurs salaires devraient se conformer à la convention collective interprofessionnelle signée en fin 2011 et qui devrait prendre effet depuis le mois de Janvier 2012.

Mais il en reste beaucoup encore à faire, selon le Président du Collectif des Syndicats de la zone franche Hessikam Kaman. Pour arriver à la dimension du travail décent, dit-il, beaucoup d’efforts doivent être fournis.

Il demande donc que soit accéléré le processus de négociation de la Convention collective sectorielle afin que les réalités du secteur industriel soient prises en compte, l’établissement d’un plan social pour l’amélioration des conditions de vie en zone franche. Il demande aussi que soit créé un cadre de concertation et de dialogue en Zone Franche.

La nouvelle une fois connue du Président de l’Association des Entreprises de la zone franche Koami Tamégnon a été bien accueillie. Ce dernier affirme avoir pris bonne note et compte travailler encore plus pour la satisfactions des autres doléances.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement