pub
Politique

Togo : Le point de la CVJR au président de la République, ce 03 avril

Advertisement

Installée le 29 mai 2009 par le Chef de l’Etat, pour faire la lumière sur les causes des violences et conflits qui ont caractérisé, à périodes régulières, notre histoire nationale de 1958 à 2005 et proposer des voies et moyens susceptibles de favoriser la cohésion nationale, la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR), arrive au terme de sa mission.

Conformément à son mandat, la CVJR a élaboré un Rapport final qui rend compte de son agenda opérationnel, expose ses choix pour le programme national de réparation et fait des recommandations susceptibles de lutter contre l’impunité et de faciliter la réconciliation nationale.

Ledit rapport sera remis au gouvernement au cours d’une cérémonie solennelle ce mardi 3 avril 2012 à 9H à la salle des fêtes du nouveau palais de la présidence de la République.

A l’issue de cette cérémonie, la CVJR organise à son siège à Lomé, ce même mardi 3 avril 2012 à 11H, une conférence de presse pour présenter les grandes lignes de son rapport aux professionnels des médias et à l’opinion publique.

Togoportail, toute l’info à votre portée

Advertisement