pub
Médias

Mercredi à la Une de Le Libéral / Assises du RPT de Blitta : Le Congrès de l’ouverture !

Advertisement

Les dignitaires du Rassemblement du peuple Togolais RPT, pourraient enfin se retrouver en congrès extraordinaire le samedi 14 avril, à Blitta, dans le centre du pays selon une source très proche de la cellule de communication du parti. Annoncé à plusieurs reprises et repoussé à chaque fois, ce congres très attendu devrait durer une journée et permettra aux délégués du parti d’entrevoir une possibilité de revoir les statuts du parti quadragénaire et l’adapter au contexte socio politique actuel au Togo.

Cette modification des textes du parti au pouvoir, permettra à celui-ci selon des analystes politiques de s’ouvrir à bien d’autres entités politiques, pouvant déboucher sur une majorité capable de faire face aux défis actuels axés sur l’apaisement, la réconciliation et le développement.

Ancien parti unique crée depuis novembre 1969 par feu Gnassingbé Eyadéma, le RPT a toujours su s’adapter aux différents changements survenus dans notre pays, ce qui lui a d’ailleurs permis d’avoir une longueur d’avance sur ses adversaires avec à la clé, des victoires à chaque élection dont les plus brillantes restent les législatives de 2007 et la présidentielle 2010 jugées crédibles et transparentes par toute la communauté internationale.

On ne change pas une équipe qui gagne certes, mais une équipe qui gagne ne pourrait demeurer éternellement victorieuse si elle n’adapte pas ses plans et stratégies aux réalités de l’heure. La synergie des différentes forces qui ont permis la réélection de Faure en 2010, a été un atout considérable pour le Rassemblement des Peuples Togolais qui doit s’organiser et s’ouvrir aux autres en vue de l’émergence d’un nouveau bloc plus homogène et mieux aguerri en vue des échéances à venir.

Source : Le Libéral n° 67 du 11 avril 2012

Lire la suite de cet article et les autres publications de ce numéro en téléchargeant le document joint :

liberal_067_site.pdf

Togoportail, toute l’info à votre portée

liberal_surplus_togoport.jpg

Advertisement