pub
Politique

L’UNIR est créée, la NJSFP s’en félicite!!!

Advertisement

Elle la voulait depuis. Elle la souhaitait à cor et à cri. Bonne nouvelle donc pour la NJSFP. La Nouvelle jeunesse pour le Soutien au Président Faure, demandait depuis déjà quelques mois, pour ne pas dire quelques années, au président de la République du Togo de créer son propre parti en lieu et place du RPT (Rassemblement du peuple Togolais), l’ancien parti au pouvoir depuis 43 ans. Et voilà le vœu exaucé depuis le samedi dernier, Faure Gnassingbé a dissout le parti de son père le RPT et créé, sous une formule adaptée, création-fusion, une nouvelle formation politique. Il s’agit de UNIR (Union pour la République).

Dans un communiqué rendu public, la NJSFP, à tarvers la voix de son président national Noel Dpouken, dit avoir compris depuis plus de trois ans qu’une nouvelle formation politique présidentielle était indispensable pour permettre au Chef de l’Etat de traduire dans les faits sa vision pour un Togo uni et prospère et se réjouit du courage et de l’engagement du président de la République qui a du transcender certains acquis légitimes de la mouvance présidentielle pour s’adapter aux exigences du contexte politique national.

La Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure se félicite du fait que ses nombreux appels lancés à l’endroit du chef de l’Etat pour la création d’un nouveau parti politique d’ouverture, des appels qui ne sont d’ailleurs que l’expression de la volonté de l’immense majorité des Togolais, soient entendus.

L’Association demande à la jeunesse Togolaise et à celle de la diaspora d’être mobilisées aux cotés du président de la République pour l’accompagner dans cette nouvelle page de l’histoire qui vient de s’ouvrir au Togo, et qui créera des meilleures conditions de vie aux Togolais.

Rappelons que le 14 avril dernier s’est fondée au Togo, à Atakpamé (localité située à 160 km de Lomé), une toute nouvelle formation politique au nom de l’Union pour la République (UNIR) qui, conformément au souhait de l’actuel chef de l’État togolais Faure Essozimna Gnassingbé, est appelée à s’ouvrir à toutes les formations politiques, à toutes les sensibilités, à tous ceux qui partagent les idéaux du président de la République.

Georges Aidam, du Comité d’Action pour le Renouveau, un parti d’opposition, est l’actuel vice-président de l’UNIR. Faure Essomna Gnassingbé en est le président fondateur.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’info à votre portée

faure_gnass-2.jpg

Advertisement