pub
Développement

Foire de l’auto promotion à l’Ambassade des USA au Togo

Advertisement

Ambiance gaie, de la bonne musique et aussi des produits artisanaux et agricoles dans le jardin de l’Ambassades des Etats-Unis. Ce sont là quelques activités de la Foire Self Help qui s’est organisé pendant trois jours à Lomé siège de la Représentation diplomatique.

Deuxième du genre au pays, cette foire a mobilisé des acteurs de petites et moyennes entreprises qui sont venus exposer leurs produits. Tout au long du week-end il s’est déroulé diversement des concours impliquant des visiteurs, des artistes, des bénévoles et des entrepreneurs talentueux. De même il est organisé des ateliers des jeunes qui ont eu à s’imprégner des techniques en création de batik traditionnel et des compétences en vannerie avec l’aide d’artistes Togolais de talent.

Sel Help est un programme de l’Ambassade qui vise à aider les petites et moyennes entreprises. Il faut souligner que les Etats-Unis fournissent des milliards de dollars d’aide au développement dans le monde entier. Parfois, il s’agit d’une aide militaire pour soutenir la paix et la sécurité. Il s’agit quelques fois aussi de nourriture, d’abri, de médicaments ou d’expertise dans le sillage d’une catastrophe naturelle.

Selon Lanny Spencer du service commercial de l’Ambassade, la Représentation diplomatique fournira plus de deux millions et demi de dollars d’aide en 2012 au Togo. «Notre section de développement travaille en partenariat avec l’USAID et le ministère de la Défense sur des projets allant de l’élevage à l’amélioration des écoles et l’assainissement. Certains projets sont de grande taille» a t-il ajouté.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’info à votre portée

photo_article_selh_help3.jpg

Advertisement