pub
International

Amadou Toumani Touré, désormais réfugié à Dakar

Advertisement

L’ex- président Malien Amadou Toumani se réfugie enfin au Sénégal. Il est venu hier soir, dans la capitale Sénégalaise. Il est venu au Sénégal aux environs de 21h32mn; c’est un avion de la présidence sénégalaise qui a amené Amadou Toumani Touré et sa famille.

L’on se rappelle lors de se visite en France, le président Sénéglais Macky Sall avait demandé au président Sarkozy son soutien dans la sous région.

Il avait même laissé entendre que l’ex-président malien était parti se réfugier à la résidence de l’ambassadeur du Sénégal, un territoire théoriquement inviolable selon les règles diplomatiques internationales.

Macky Sall avait aussi dit qu’il va contacter le président de la Cedeao Alassane Ouattara pour voir comment amener ATT à Dakar.

Chose faite depuis hier soir: ATT est à Dakar!

Depuis le 22 mars et sa fuite précipitée du palais de Koulouba, tout Bamako se demandait où ATT se cachait. Il est au camp des commandos parachutistes de Djikoroni, affirmaient les uns ; il est à l’ambassade américaine prétendaient d’autres. Il serait parti vers la frontière guinéenne, assuraient encore d’autres sources. Dans les faits, le mystère n’a jamais été totalement percé.

Voilà que le président Sénégalais a décidé de mettre fin au mystère.

Source: Koaci.com

Advertisement