pub
Politique

Présidentelle sénégalaise 2012 : Le derrnier round entre Abdoulaye Wade et Macky Sall en ballotage à l’issue du premier tour

Advertisement

Le verdict des urnes, suite à l’élection présidentielle au Sénégal a mis en ballotage les deux ténors en lice Abdoulaye Wade et Macky Sall. Le président sortant n’a pas pu écraser ses adversaires comme il le prétendait, au premier tour. Il s’en sort avec 34,85% des voix, tandis son rival, le maire de Fatick obtient 26,57%. Les deux candidats vont se batailler pour bénéficier de la majorité des voix qui vont s’exprimer pour un second tour pour lequel le candidat de l’opposition, Macky Sall bénéficie dans les intentions d’un meilleur score devant son ancien mentor Abdoulaye Wade, qui n’a plus n’a pas encore dit son dernier mot. Une bonne tranchée de guerre en perspective pour les deux semaines de campagne avant le 25 mars prochain, date probable du second tour.

Le soutien ouvert du célèbre artiste de la chanson sénégalaise, Youssou N’dour dont la candidature a été invalidée pour ces élections, sera d’un grand atout à Macky Sall qui a appelé toute l’opposition à se mobiliser autour de sa candidature pour la mobilisation en vue de parachever l’alternance démocratique”.

Il s’engage à mettre en place un gouvernement d’ouverture d’au maximum 25 ministres contre 38 aujourd’hui. “Nous sommes contre l’exercice solitaire du pouvoir“, a t-il expliqué lors de sa récente sortie devant la presse invitant l’ensemble de l’opposition, la société civile et la diaspora “au rassemblement et à la synergie d’actions politiques” en faveur de l’élection de sa candidature à la magistrature suprême du Sénégal au soir du 25 mars prochain.

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement