pub
Culture

La 1ere édition de la coupe nationale du chant choral lancé ce jeudi

Advertisement

L’institut Français de Lomé à abrité jeudi 08 mars 2012 le lancement de la 1ère édition de la Coupe Nationale du chant choral. Cette initiative de l’association l’Alliance pour la Promotion du Chant Choral/Festival International de Chants Choral de la Fraternité de Lomé (APCC—FICCFLO) vise à promouvoir les chants chorals dans notre pays. Plusieurs chorales à travers tout le Togo participeront à cette compétition dont les contours ont été présentés à la presse togolaise ce jour.

Rehausser le niveau des chorales togolais et promouvoir la paix, sont entre autres les objectifs poursuivis par les organisateurs de la compétition. En effet selon M. Jean Lolonyo Dogbé, Président de l’association «La coupe nationale du chant choral réunira les peuples du Togo. Vous savez, le chant est comme le football. A travers cette compétition, les groupes se constituent et forcément, il y a paix et réconciliation. Cette compétition permettra également aux chorales togolaises de réhausser leur niveau musical et de se faire représenter sur l’échiquier international ».

La Coupe Nationale du chant choral reste également une innovation : «La Coupe Nationale du Chant Choral est un projet original dans la mesure où, il s’agit d’une première au Togo. Elle permettra aux chorales togolaises de rehausser leur niveau musical et de se faire représenter sur l’échiquier international, mais également promouvoir l’amitié, la fraternité, la réconciliation et la paix entre les peuples du Togo» a poursuivi le président.

Notons que la compétition est organisée en deux grandes phases. Les préliminaires le 20 avril à Dapaong, le 21 avril à Kara, le 22 avril à Sokodé, le 28 avril a Tsévié, et le 29 avril à Kpalimé.

Les groupes retenus dans cette phase participerons à la grande finale à Kara le dimanche 22 juillet 2012

Roger Adzafo

Togoportail, toute l’info à votre portée

Advertisement