pub
Environnement

Et de Un pour la Coupe de l’insalubrité/ Tournoi Togo propre

Advertisement

Organisé par l’Association Togo Débout pour le Développement en collaboration avec la mairie de Lomé, un tournoi de football dénommé Coupe de l’insalubrité, tournoi Togo propre regroupe, les 10 et 11 mars prochains, au stade d’Agoè Nyivé, huit (8) équipes des différents corps sociaux intervenant au Togo. L’objectif principal assigné à cette compétition, est de sensibiliser les populations sur les questions environnementales.

Selon le président de l’Association Togo Débout pour le Développement, Stéphane Attigossou, ce tournoi se jouera à un rythme trimestriel. Le gain ne sera pas de l’espèce sonnante et trébuchante, mais en plus du trophée, il y aura des poubelles et d’autres matériels qui peuvent servir à maintenir notre environnement propre.

La sensibilisation des populations sur les problèmes touchant à l’environnement est également programmée au cours de la compétition. Ce tournoi pourra se délocaliser à l’intérieur du pays à travers d’autres éditions.

La Brasserie BB, Togo Télécom, l’Institut d’Hygiène, Gaillards Togo Port, AGENA, FIR, Voltic et Média FC sont les participants à la première édition de ce tournoi. Les équipes reparties en deux poules de 4 vont s’affronter, en éliminatoire directe, dans des rencontres de 2 fois 25 mn, le 10 mars. La finale est programmée pour le lendemain;

M.B.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement