pub
Economie

Economie/Agriculture : INADES-FORMATION contre l’accaparement des terres au Togo

Advertisement

L’accaparement des terres, problème crucial au Togo ne cesse de prendre l’ampleur dans le pays. Cela n’est pas sans conséquence sur la vie socio-économique des communautés locale. Constat dressé par INADES-FORMATION qui a réuni les acteurs du domaine cette semaine pour essayer d’apporter une certaine solution.

L’organisation réalise après une étude commanditée qu’il ya une vente récurrente des terres par les communautés aux hommes politiques influençant les mécanismes formels de gestion des conflits fonciers, la paupérisation croissante des populations, la raréfaction des terres fertiles, l’absence d’un dispositif de redistribution des terres exploitées dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme agro-foncière de 1974.

Cette rencontre a pour objectif de susciter une prise de position claire des organisations de la société civile et du monde rural pour une action concertée de plaidoyer contre l’accaparement des terres en vue de la sauvegarde du patrimoine foncier.

L’INADES-FORMATION dont la mission est de travailler à la promotion sociale et économique des populations rurales souhaite que les participants à cette rencontre de Lomé soient conscientisés sur les enjeux et risques liés au phénomène de l’accaparement des terres au Togo.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’info à votre portée

Advertisement