pub
Sport

Basket-ball/Tournoi ANEB-Togo : Swallows, Lycée de Hédzranawoé et Etoile Filante dame sur la plus haute marche

Advertisement

En marge du championnat de ligue Lomé golfe, l’Association Nationale des Entraineurs de Basket-ball (ANEB-Togo) en collaboration avec Music basketball Game (MBG) a organisé un tournoi qui s’est déroulé du 25fevrier au 03 mars dernier au municipal de Lomé. Ce fut l’occasion pour les jeunes espoirs des Lycées de Tokoin, Hédzranawoé et privé Ora & Labora de s’illustrer.

Au-delà des plaisantes rencontres qu’on a assisté au cours de ce tournoi, ce fut une véritable fête de la balle orange faite de prestations d’artistes et des concours de lancers à trois points. A l’issue, le Lycée Hédzranawoé sort vainqueur de son duel l’opposant au Lycée de Tokoin en finale.

Etoile Filante dame, a infligé à son tour une correction à Racing Club dans la seconde finale 72 à 41. Enfin, la troisième finale de la soirée va opposer Swallows à Fighters et s’est terminée sous les mêmes auspices, 77 à 37. Et cette première initiative ne peut que combler l’attente du président de l’Association Nationale des Entraineurs de Basketball (ANEB-Togo), Fafadji Johnson : «je suis satisfait de l’engouement qu’a suscité ce tournoi au sein de la jeunesse. Il a également permis de découvrir des talents que regorge les Lycées de la capitale», a-t-il indiqué. Chacune des équipes vainqueur est repartie avec le trophée de vainqueur ainsi qu’une enveloppe.

Les 25, 26 février ont été consacrés aux éliminatoires. Huit équipes réparties en deux poules. Sont logées dans la poule A chez les dames, Etoile Filante, UBC, Swalows et Racing Club. Dans l’autre poule chez les messieurs se sont retrouvés, Racing Club, Fighters NGB, Swallows auxquelles se sont ajoutées les formations des Lycées de Tokoin, Ora & Labora et de Hédzranawoé.

M.B.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement