pub
Société

08 mars. La Société des Postes du Togo honore ses postières.

Advertisement

La Société des Postes du Togo (SPT) soucieuse de la promotion du genre féminin, a cette année encore rendu hommage aux femmes de sa structure ce 08 mars 2012, Journée Internationale de la Femme. L’édition 2012 de cette journée est placée sous le thème «autonomisation des femmes rurales et leur rôle dans l’élimination de la pauvreté et la faim». Tout le personnel habillé par la société, a répondu présent au rendez-vous à l’esplanade de l’agence principale de Lomé. La cérémonie marquée par plusieurs activités des femmes a été rehaussée par la présence effective de la ministre des Postes et Télécommunications, Mme Cina Lawson, le Directeur Général de la Société des Postes du Togo, M. El Hadj Tairou Bagbiegue et la reine de la beauté Miss Togo 2011, Mme Monique Handlos Quizi.

Chaque 08 mars, la communauté internationale célèbre la Journée Internationale de la Femme. Depuis 2011, la Société des Postes du Togo en a fait une habitude. C’est ainsi que tout le personnel de la société s’est donné rendez-vous ce jour à l’esplanade de l’agence principale de Lomé.

Les femmes de la Société ont tour à tour présenté des sketchs relatifs à l’importance de l’éducation de la femme et un défilé (exécuté par les jolies dames de la SPT), le tout dans une ambiance festive.
«La femme dans notre société est digne de confiance et nous la responsabilisons de plus en plus, de part son honnêteté, sa rigueur, sa franchise et son amour du travail bien fait, valeur que les hommes doivent chercher à améliorer dans leurs activités professionnelles» a indiqué M. El Hadj Tairou Bagbiegue, Directeur Général de la SPT, fier des prestations de son personnel.

La SPT, rappelons le, offre au public plusieurs services dont le transfert d’argent, la tenue des comptes, les services postaux, le transport de courrier et de passagers et enfin les distributeurs automatiques de billets, derniers nés en 2011 à Lomé et en cours d’extension à l’intérieur du pays.

Le Directeur Général de la SPT n’a pas manqué de rappeler les avantages de ces divers services dont le Global Monitoring System (GSM) pour l’amélioration des délais de traitement de courrier, les projets de développement durable tels que le transport terrestre des dépêches dans la sous-région, la gestion saine de l’environnement par l’utilisation de l’énergie solaire dans l’alimentation électrique des bureaux de poste.

Roger Adzafo

Togoportail, toute l’info à votre portée

poste_photo-2.jpg

Advertisement