pub
Education

Quand la direction des bourses et stages rend la vie trop dure aux étudiants togolais.

Advertisement

Depuis la réouverture des temples du savoir du Togo, la course aux aides et aux bourses a animé tous les esprits du monde estudiantin. Mais le problème brulant de l’heure, c’est la difficulté à certains étudiants d’en avoir accès, car la direction des bourses et stages (Dbs) demande de trop aux étudiants.

En effet, pour bénéficier desdites bourses et aides, Il est demandé aux étudiants de fournir toute une panoplie de dossiers, au total presqu’une quinzaine. Et encore plus marrant, la carte d’identité nationale or de par le passé, il suffisait seulement d’avoir le certificat de nationalité. Pourquoi tous ces dossiers quand nous savons que la plupart des étudiants ne font la carte d’identité qu’après la première tranche des aides ? Dans une autre mesure, il n’est pas sans savoir que certains étudiants arrivent a disposer de leur certificat de nationalité qu’après des mois de jeûne.

L’Etat doit revoir tout ces problèmes pour que l’acquisition du savoir ne soit pas de l’amertume pour l’élite de demain.

Emmanuel Vitus Agbenonwossi

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement